Rechechez parmis nos projets
Hôtel industriel Serpollet, réhabilitation

Hôtel industriel Serpollet, réhabilitation, PARIS 20ème - 2016 / 2024

L’hôtel industriel Serpollet a été commandé par la RIVP en 1989, livré en 1991.

La rénovation de l’enveloppe de l’Hôtel Industriel Serpollet consiste du point de vue technique à réparer la façade en béton, apporter une bonne performance thermique et rénover l’étanchéité tout en apportant une garantie de pérennité des matériaux utilisés.
L’approche architecturale proposée maintient la logique architecturale des façades et de la volumétrie. Les principes de couleurs, textures, découpages seront conservés tout en réparant les parties endommagées, en isolant par l’extérieur et en améliorant la durabilité de certains matériaux. La volumétrie particulière du bâtiment proscrit une solution unique pour le traitement de l’enveloppe. Des solutions différentes sont proposées selon les situations spécifiques.
Château d'eau _ "Zéro énergie"

Château d'eau _ "Zéro énergie", Pacé (35) - 2000 / 2006

Ce réservoir sur tour de 1400m3 est conçu comme un bâtiment, en vue de s'insérer dans le contexte urbain à venir à ses abords immédiats. De conception durable, il n'utilise pas de pompe et son entretien est réduit a minima : béton brut, acier galva et prairie fleurie. Sa hauteur et son point bas ont été déterminés par la pression du réseau qui sert à le remplir et par l'effet de la gravité qui sert à le vider sans perte de pression. Ce dispositif permet en outre que la distribution d'eau se poursuive durant les périodes de coupures d'électricité. Une mise en valeur nocturne par la lumière ne se déclenche que pour la durée de l'aube.
Salle d'Exposition

Salle d'Exposition, Plourin-Lès-Morlaix (29) - 1997

La Médiathèque a été installée dans une ancienne maison de ferme du XVIII° siècle. La longère réhabilitée en Salle d'Exposition en était la porcherie, immédiatement à ses côtés, en vis-à-vis. Les auges ont été conservées. La réhabilitation de cette longère a été l'occasion de l'installation du 1% artistique de la Médiathèque. C'est une sculpture de Roger Joncourt.
Back
Rechechez parmis nos projets
Close

Entrez votre mot clé